ingrédients:
- Du poisson(moi j’ai pris de la lotte mais n’importe quel poisson qui a une bonne tenue peu servir comme le thon ou l’espadon)
- 2 petits oignons ou 1 gros oignon
- 2 gousses d’ail
- 1 cuillère a soupe d’épices de vindaye
- 1 cuillère a soupe de vinaigre
- sel et poivre
- demi litre d’huile
Préparation:
Découpez le poisson en tranche, salez et poivrez et les faire frire dans une poêle chaude. Écrasez l’ail et coupez les oignon en lamelles. Dans un petit verre prendre l’épice a vindaye et le vinaigre bien mélanger et ajouter 2 cuillère a soupe d’eau. Une foi le poisson frit le mettre de coté sur du papier absorbant. Chauffer une poêle avec un peu d’huile faire revenir l’ail et les oignons quelques secondes ensuite mettre le mélange de vindaye bien remuer pendant 2-3 minutes. Mettre les morceaux de poisson et mélanger délicatement pour que le poisson ne se casse pas, sortez du feu et laisser reposer.
Le vindaye se conserve longtemps au réfrigérateur mais a ce moment la il faudra mettre un peu plus d’huile a la préparation.
A Maurice on mange le vindaye de poisson avec du riz blanc et des lentilles mais si vous voulez faire plus léger vous pouvez l’accompagner d’haricots comme ici.
Pingback: Epices a vindaye - Cuizine Maurice
Sorry mo fek trouver recette vinday. Mo pa conten mete epice vinday. Ki ou kapav meter à la place ? Merci.
Bonsoir,
un peu difficile pou remplace epice vinday dans 1 vinday mais si parmi epice ( ena moutarde, curcuma, l’ail) ena ki ou pa content la dan ou capave pa meter. Mais sans tout sa mélange epice la ensam li nepli 1 vinday