Ingrédients:
- 150 g de dhall
- 1 oignon moyen émincé
- 1 gousse d’ail hachée
- 1 cuillère à café de gingembre en poudre
- 1 tomate coupée grossièrement
- 3 cuillères à soupe de curcuma
- 2 cuillères à soupe de cumin
- 1 cuillère à café de persil haché
- 1 cuillère à café de thym haché
- Sel
- Quelques branches de coriandre hachées
Pour la pâte:
- 250 g de farine
- 1 cuillère à café de sel
- 1 cuillère à soupe d’huile
- De l’eau
Préparation:
Chauffez une grande marmite avec une cuillère à soupe d’huile et faites roussir les oignons, l’ail et le gingembre en poudre. Ajoutez ensuite les tomates et mélangez. Lavez le dhall et ajoutez le au mélange avant de bien remuer pendant 2 à 3 minutes. Ajoutez ensuite le curcuma et le cumin puis mélangez encore une fois. Laissez cuire encore 3 minutes puis ajoutez l’eau ( 4 verres environ), le sel, le thym et le persil et laissez cuire pendant 45 minutes à couvert.
Pour la pâte, il existe des pâtes sèches pour dhall pita dans le commerce mais vous pouvez aussi les faire maison. Pour cela, mélangez la farine avec le sel, l’huile avant d’ajouter l’eau petit à petit jusqu’à obtenir une pâte souple. Laissez reposez pendant 30 minutes puis divisez la pâte en plusieurs parties et étalez chaque boule de pâte comme pour préparer des faratas avant de les couper en morceau de la forme de votre choix (triangles, carrés, etc)
Quand le dhall est cuit, mettez les morceaux de pâtes dans le bouillon puis laissez cuire encore 20 minutes en remuant de temps en temps pour pas que cela brûle.
Versez le Dhall Pita dans des bols, arrosez le de coriandre hachée et servez le avec un chutney de tomates grillées.