Ingrédients:
Pour les boulettes:
- 1 kg de bouquet de chou-fleur déjà prêt
- 1 gros oignon haché finement
- 2 cuillères à soupe de coriandre hachée finement
- 8 cuillères à soupe de besan (farine de pois cassés jaune)
- sel et poivre
- huile pour la friture
Pour la sauce:
- 2 yaourts nature non sucré
- 1 gousse d’ail
- 1 morceau de gingembre
- 1 oignon émincé
- 5 cardamomes
- 3 clous de girofle
- 1 cuillère à café de cannelle en poudre
- demi cuillère à café de piment en poudre
- 2 cuillères à café de curcuma
- 2 cuillères à soupe de coriandre hachée
- sel
Préparation:
Faites bouillir le chou-fleur. Quand il est cuit égouttez le et écrasez le avec une fouchette. Ajoutez les oignons,la coriandre, le sel et le poivre. Incorporez le besan et mélangez bien le tout ensemble. Formez ensuite des boulettes et réservez les au frais.
Faites chauffez une poêle et faites frire les boulettes. Une fois dorées retirez les et égouttez les sur de l’essuie tout puis réservez les.
Pour la sauce :
Dans un mortier, écrasez ensemble l’ail et le gingembre. Faites chauffez une marmite avec 2 cuillères à soupe d’huile et faites revenir les oignons. Ajoutez l’ail et le gingembre écrasés. Ajoutez ensuite les clous de girofle, les cardamomes, la cannelle et le piment en poudre et mélangez le tout a feu moyen pendant 2 minutes.
Versez les yaourts puis remplissez un gobelet de yaourt vide d’eau et ajoutez le au mélange ainsi que le curcuma et laissez cuire pendant 10 minutes en remuant de temps en temps. Salez et goûtez. Ajoutez ensuite les koftas dans la sauce et laissez le tout mijoter pendant 5 minutes.
Saupoudrez de coriandre hachée et servez vos Kofta de Chou-Fleur chauds avec du riz ou du farata et une salade de laitue.