Ingrédients:
- 500 g de bœuf
- 100 g de gingembre
- Un demi concombre
- 3 gousses d’ail
- 2 carottes
- 1 tomates
- 3 cuillères à soupe de sucre
- 3 cuillères à soupe de vinaigre
- 2 cuillères à soupe de sauce soja claire
- 1 cuillère à soupe de maïzena
- sel et poivre
Préparation:
Épluchez les carottes et le gingembre et râpez les. Mélangez 2 cuillères à soupe de vinaigre, une cuillère à soupe de sucre et une pincée de sel avec les carottes et gingembre râpé et laissez mariner pendant 3 heures.
Émincez les oignons, coupez la tomates en tout petit cubes, écrasez l’ail dans un mortier et coupez le concombre en rondelles. Dans un verre rempli d’eau, mélangez ensemble la maïzena, 2 cuillères à soupe de sucre, une cuillère à soupe de vinaigre et la sauce de soja claire et réservez. Coupez le bœuf en fines lamelles, salez, poivrez selon vos goûts puis réservez.
Chauffez un wok avec une cuillère à soupe d’huile et faites revenir à feu vif les lamelles de bœuf. Une fois la viande bien dorée la mettre dans un plat et réservez. Dans le même wok, ajoutez encore une cuillère à soupe d’huile et à feu moyen faites revenir l’ail et la tomate. Laissez un peu fondre et ajoutez le contenu du verre. Égouttez les carottes et le gingembre puis récupérez le jus de la marinade et ajoutez le dans le wok. Laissez cuire pendant 10 minutes pour que la sauce épaississe un peu.
Ajoutez la viande, les oignons, les carottes, le gingembre, le concombre, un demi verre d’eau et un peu de sel et mélangez le tout. Laissez mijoter pendant 10 minutes.
Servir votre Bœuf au Gingembre chaud avec du riz.