ingrédients:
- 1 litre de lait entier
- 200 g de crème épaisse entière
- 145 g de sucre
- demi cuillère a café de cardamome en poudre
- 20 g d’amandes concassées
- 20 g de pistaches concassées
- 4 cuillères à soupe de lait entier en poudre
Préparation:
Dans une grande casserole, faites bouillir le lait à feu moyen. Remuez fréquemment en faisant attention à ce que le lait n’accroche pas aux parois et au fond de la casserole. Restez à coté car le lait risque de déborder.
Une fois que le lait commence à bouillir, baissez le feu a doux et laissez réduire jusqu’à 1/3 en remuant de temps en temps sa prend environ 40 minutes. Ajoutez ensuite le sucre et le lait en poudre, mélangez bien et laissez mijoter encore 10 minutes. Coupez le feu.
Ajoutez la crème, le cardamome, les amandes et les pistaches concassées et bien mélangez. Laissez refroidir complètement. En refroidissant le mélange va un peu épaissir. Une fois refroidi versez le mélange dans des moules à kulfi ( ou des moules de votre choix) puis couvrez avec le couvercle du moule à kulfi ou du papier aluminium pour éviter que des crystaux de glaçe se forment sur le haut.
Laissez vos Kulfi Malai au congélateur pendant toute la nuit. Au moment de démouler, passez les moules quelques secondes sous l’eau chaude et décorez d’amandes et pistache concassées.