Ingrédients:
- 1 pâte feuilletée
- 2 jaunes d’œuf
- 40 g de farine
- 25 g de sucre
- 2 cuillères à soupe de maïzena
- 25 cl de lait
- 1 gousse de vanille fendue et grattée
- 15 cl de crème liquide entière
- 2 cuillères à soupe de noix de coco râpée
Préparation:
Préparez la crème en premier pour qu’elle ait le temps de prendre : Fouettez les jaunes d’œuf avec le sucre jusqu’à ce qu’ils blanchissent. Mélanger ensuite la farine avec la maïzena et incorporez les aux jaunes avant de bien mélanger le tout.
Faites bouillir le lait avec la gousse de vanille fendue en deux et les graines de vanille extraites. Versez délicatement le lait sur le mélange d’œufs tout en continuant à mélanger au fouet.
Remettez la préparation dans la casserole et continuez à la mélanger sur un feu moyen. N’hésitez pas à ajouter un peu de lait si le mélange semble trop épais.
Retirez la casserole du feu quand le mélange commence à durcir puis laissez de coté le temps que le mélange refroidisse. Une fois refroidit fouettez la crème liquide afin de la faire monter puis mélangez la à la crème pâtissière au batteur électrique puis gardez la au froid.
Préchauffez le four à 200°. Coupez la pâte feuilleté en lanières de 2 cm de large. Beurrez les moules à cornet et roulez les lanière de pâte autour de manière à les recouvrir. Badigeonnez les ensuite de jaune d’oeuf battu et laissez-les cuire au four pendant 20 minutes jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.
A la sortie du four, laissez refroidir les cornets un peu avant de les démouler. Une fois démoulés, laissez les refroidir complètement avant de remplir de crème a l’aide d’une poche a douille et de décorer vos Cornets à la Crème de la noix de coco râpée.