Ingrédients:
- 250 g de riz basmati
- 250 g de riz parboiled (riz étuvé)
- 125 g de urad dhall
- 60 g de riz cuit
- demi cuillère à café de graine de méthi
- sel
- huile pour graisser les moules
Préparation:
Lavez le riz basmati et le riz parboiled. Lavez le urad dhall. Dans un grand bol faites tremper le riz basmati, le riz parboiled et le riz cuit pendant 5 heures, voir toute une nuit. Dans un autre bol faites tremper le dhall et le méthi pendant 5 heures.
Videz et réservez l’eau de l’urad dhall. Passez le dhall et méthi au mixeur en ajoutant un peu de l’eau réserver jusqu’à obtenir une pâte lisse. Réservez.
Videz et jetez l’eau du riz et passez le tout au mixeur en ajoutant un peu de l’eau réserver jusqu’à obtenir une pâte lisse.
Mélangez ensemble les 2 pâtes ensemble. Ajoutez le sel et mélangez a nouveau. Couvrez et laissez reposé pendant 9 heures pour que la pâte fermente.
Après la fermentation la pâte doit avoir doublé en taille et en hauteur. Graissez les moules a idli et mettez un peu de pâte dans chaque moules sans trop les remplir.
Versez une tasse d’eau dans une grande cocotte et mettez le moule a idli rempli de pâte dans la cocotte, couvrez et laissez cuire au bain-marie pendant 15 minutes à feux moyen. Une fois cuit démoulez délicatement les idlis et dégustez vos Idlis Salés chaud avec du chutney coco.