Ingrédients pour 6 faratas à la viande :
- 300 g de farine + 50 g de farine
- 250 ml d’eau
- 3 cuillères à soupe d’huile végétal
- 200 g d’agneau haché
- 1 oignon haché
- 1/2 cuillère à café de curcuma
- 1/4 cuillère à café de cumin en poudre
- 1/4 de botte de coriandre haché
- sel et poivre
Préparation :
Faites bouillir l’eau. Dans un grand bol versez la farine et faites un puits. Versez l’eau bouillante en mélangeant avec une spatule. Laissez refroidir un peu avant de mélanger avec la main de sorte a avoir un pâte souple. Couvrez avec un linge et laissez reposer pendant 30 minutes.
Pendant que la pâte repose on passe à la cuisson de la viande. Dans une casserole a feu vif faites revenir la viande sans ajouter de l’huile car comme l’agneau est une viande grasse pas besoin d’huile. Ajoutez les oignons, le cumin et le curcuma, mélangez et laissez cuire pendant 5 minutes a feu moyen. Ajoutez le sel, le poivre et la coriandre, mélangez et laissez cuire encore 5 minutes. Réservez.
Pétrissez la pâte un peu et divisez la en 6 morceaux égale. Mettez les 50 g de farine dans un bol. Faites des boules avec les morceaux de pâte et les passer dans la farine. Prenez une boule de pâte et avec une main faites un puits au milieu pour mettre la farce. Mettez 1 cuillère à soupe de viande et refermez la boule de de pâte pour enfermer la farce. Aplatissez la boule de pâte délicatement sur une surface fariné. Faites attention et n’allez pas trop vite sinon vous allez vous retrouver avec toute la farce dehors.
Chauffez une poêle. Passez un peu d’huile avec le pinceau. Placez un farata à la viande sur la poêle chaude et laissez cuire pendant une minute. Avec le pinceau passez de l’huile sur le farata avant de le retourner. Laissez cuire une minute et retournez le farata à la viande à nouveau. Une fois que le farata à la viande est doré des deux côté il est prêt. Le mettre dans une assiette et le couvrir avec un linge avant de cuire le prochain farata pour le garder au chaud. Une fois tout les faratas à la viande cuit dégustez chaud.